La taxe de séjour
aux Gîtes des Grands Cyprès et des Hautes Vignes

Pourquoi une taxe de séjour, à quoi sert-elle ?
Décidée par la Communauté de Communes dont fait partie Mazan, la taxe de séjour, versée par les vacanciers de passage sur la commune, permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique comme l’accueil et l’information par exemple.
N’hésitez pas à vous rendre à l’office de tourisme de Mazan situé 83 place du 8 mai. Vous obtiendrez de nombreuses informations pouvant faciliter votre séjour (Commerces, restauration, animations, lieux de nature et de découvertes, etc..).
Qui paye la taxe de séjour ?
Ce sont les personnes qui séjournent à Mazan de façon temporaire, à l’occasion de vacances ou de déplacements professionnels par exemple. Les personnes qui ne sont pas majeurs sont exonérées de la taxe de séjour.
Comment est-elle calculée ?
Dans ce lieu d’hébergement (meublé classé), elle est calculée sur la base d’un tarif fixe. Il est de 1,40 € par nuit et par personne. Voir le formulaire explicatif ci-dessous.
Comment cette taxe est-elle ensuite reversée ?
C’est l’hébergeur qui est chargé de collecter la taxe de séjour auprès des visiteurs de son établissement lorsqu’ils réservent directement leur hébergement auprès de celui-ci. Il doit ensuite déclarer et reverser les montants perçus à la collectivité.
Depuis le 1er janvier 2019, les plateformes de réservations spécialisées en ligne (Airbnb, Booking, …) ont l’obligation de percevoir le montant de la taxe de séjour directement auprès des vacanciers, au moment de la réservation.


REJOIGNEZ BIENTÔT LE COMTAT VENAISSIN